Pourquoi ma statuette s’appelle “LBA2”?

Coucou tout le monde,
Voici donc la petite histoire et réflexion sur le nom de cette statuette. A lire ci-dessous uniquement si cela vous intéresse 😉
A très bientôt amis blogger,

Parce qu’une photo vaut parfois mieux qu’un long discours, voici pour commencer:

LBA2

LBA2

LBA2 personnages


Pour la petite histoire:

Le nom de cette statuette “LBA2” m’est venu une fois que je l’ai terminée. Elle me faisait penser (allez savoir pourquoi) aux personnages de “LBA2” du nom du jeux vidéo “Little Big Adventure 2” auquel (je l’avoue) j’ai joué étant jeune. Vous me direz que le personnage de ma statuette ne ressemble pourtant pas au personnage de Twinsen (cfr photo gauche) mais c’est plutôt l’univers et tous les personnages qui m’y renvoie (cfr photo droite). Cet univers m’a beaucoup plut à l’époque. Aujourd’hui, je pense que si on pouvait le réinstaller sur un PC actuel ce ne serait pas pareil autant au niveau des graphismes que du scénario. Ils risqueraient de me décevoir. De fait, “il vaut parfois mieux rester sur un bon souvenir que de vouloir le revivre.” 

“LBA2” c’est quoi? C’est un jeux vidéo pour PC d’action/aventure sorti en 1997 dans lequel on incarne Twinsen, le héros. On se retrouve plongé dans un autre univers sur une planète voisine (Zeelich) pleine de personnages étranges mais attachants (les Esmers). Pour vous dire à quel point ce jeux est non-violent, on se défend avec comme arme principale une balle magique ainsi que des sorts magiques 🙂

“Voilà qui actuellement rendrait les choses moins dangereuses. Arrangeons ces problèmes religieux à la balle magique voyons ^_^’ ”
(cfr attentat à Paris au Charlie Hebdo 07/01/15 / Soutien “Je suis Charlie”)

Maintenant vous savez donc pourquoi j’ai choisis ce nom qui vous semblait étrange. Je tenais à vous l’expliquer et vous présenter ce jeux par la même occasion.

A très bientôt 🙂
Miss Lagaffe

One thought on “Pourquoi ma statuette s’appelle “LBA2”?

  1. Pingback: Statuette “LBA2″ | imagineuh

Leave a Reply

