Une pause – un livre

Hello à tous,

J’espère que vous allez tous aussi bien que le soleil qui brille ces derniers jours (bien qu’il fasse très très froid on est d’accord. Je crois même que je tombe malade mais bon…).
Aujourd’hui, comme promis je viens papoter avec vous au sujet d’un livre que j’ai fini récemment. Je m’excuse déjà auprès des lecteurs masculins puisqu’il s’agit bien d’un livre romantique (quoique certains aiment aussi ^^’).

Il s’agit de… *roulement de tambour*“Je ne sais plus pourquoi je t’aime” de Gabrielle ZEVIN. C’est un roman pour la jeunesse à partir de 12 ans. *oui oui je l’ai lu*

je ne sais plus.

*Personnellement?
Très franchement à première vue je n’aurais pas lu ce style de livre si ma petite sœur ne m’avait pas dit que j’allais apprécier. Elle n’a pas eu tord (Merci à elle 🙂 ). En voyant la couverture et en lisant le résumé on peut penser à un roman adapté pour les jeunes, un peu “gnangnan”. En réalité, il m’a surprise car il est plus profond, construit et mature que prévu. Le style d’écriture fantaisie nous fait entrer directement dans l’histoire. La légèreté et la suite des événements place un bon fil conducteur.
Par contre, ne vous attendez pas à un livre très humoristique. Il est un peu décevant de ce côté de constater qu’il est orienté pour un jeune publique mais avec si peu d’humour.
Au final, si vous aimez les petits romans faciles et rapides à lire je le conseille. Genre à la plage en vacances par exemple, ce livre est parfait. Il mêle à la fois l’amour et la quête de personnalité à laquelle on est confronté à l’adolescence, harmonieusement.

Sur ces belles paroles, je vous laisse le lire et vous propose de laisser votre propre avis ci-dessous.
A bientôt,

Miss Lagaffe

5 thoughts on “Une pause – un livre

    • Oui merci Bernie! J’espère aussi mais cela se perd je trouve…
      (Ici je voulais parler des préférences de lecture. Je pense que le style romantique a plus tendance à attirer les femmes. Non?)

Leave a Reply

