Liebster Award

liebster-ft2

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui voici un article particulier puisque j’ai eu le plaisir de découvrir il y a quelques jours que j’avais été nominée pour le Liebster Award par alovelyfantasy que je remercie et chez qui je vous invite à faire un tour. Alors on se donne le temps de découvrir puis on se prête au jeu.

*Libster Award Késako?*
Le Liebster Award est un prix que l’on décerne aux nouveaux blogs que l’on découvre et qui nous plaisent. C’est aussi un moyen sympa de faire découvrir les personnes qui se cachent derrière ces blogs que l’on suit. Donc là c’est à mon tour de me dévoiler.

Bef rappel des règles:
1 Partager 11 choses sur soi.
2 Répondre aux 11 questions que le blog qui vous a nominé vous a posé.
3 Poser à son tour 11 questions aux blogs que vous nominez.
4 Taguer 11 blogs et les prévenir.

C’EST PARTI 🙂

Liebster-Award

I. 11 choses sur moi:

-J’adooore les sushiiis.
-Je ne suis pas grande: 1m54!! Et oui ^^ mais je le vis bien parce que j’ai un secret: on me dit souvent que tout ce qui est petit est mignon mais chuuut c’est un secret 😉
-Je suis ergothérapeute dans un service de soins palliatif hospitalier et j’adore mon métier 🙂
-Depuis toujours, je n’aime pas l’américain préparé.
-J’adore mon chat! Une femelle qui s’appelle Pim’s (sur ma photo)
-J’adore essayer des nouvelles techniques artistiques et recettes même si je me plante au début. Je ne me surnomme pas Miss Lagaffe pour rien ^^
-J’ai vécu 8 mois à Saint-Louis du Sénégal. On y avait notre propre maison. C’est au nord de l’Afrique, à la frontière avec la Mauritanie. Et je veux encore voyager et découvrir de nouveaux modes de vie.
-J’ai un problème avec la société de consommation dans laquelle on vit contraint et forcé mais c’est un vaste débat, trop long à développer ici.
-J’ai eu envie de tester les cheveux court alors je l’ai fait il y a presque 1 an.
-Faire des essayages dans les magasins n’est vraiment pas ma tasse de thé.
-Je n’arrive pas à comprendre les personnes qui s’achètent une voiture 4×4 blanche !? Si quelqu’un pouvait un jour m’expliquer l’utilité d’avoir un véhicule tout terrain de couleur claire alors que, par définition, il est destiné à être sali. (désolée si c’est votre cas mais peut-être pourrez-vous m’expliquer?)

II. Les 11 questions de alovelyfantasy :

-Quelles sont tes passions ?
La décoration, la création, la récupération. L’art est une thérapie, je l’ai appris aussi par mon métier. Puis j’apprécie de plus en plus un bon livre, un bon roman.

-Comment as-tu choisi le titre de ton blog ?
Avec de l’imagination 😉 C’était comme une évidence. L’imagination me fascine, elle est en fait omniprésente et on ne s’en rend pas toujours compte. Elle peut porter loin mais n’est pas pour autant toujours facile à trouver.

-Quel est ton plus beau souvenir ?
Un seul? 😉 Je pense alors à un long souvenir qui englobe 3 mois de voyage dans quelques pays d’Asie. Une expérience fascinante à l’aventure avec juste un sac à dos. Un voyage à travers l’Indonésie (Bali et Java), la Thaïlande, le Laos puis le Cambodge. Un voyage humain (à un point que je ne pouvais imaginer) à la rencontre de nouvelles cultures auxquelles on apprend à s’adapter pour continuer. A refaire? D’office, dès que j’ai des congés!

-D’où es tu ?
Bruxelles

-Qu’est ce que tu détestes le plus ?
Les obligations administratives… ^^

-Quel est ton livre ou ton film préféré ?
“Les thanatonautes” et “l’Ultime secret” de Bernard Werber trop difficile à départager. Ce sont des livres qui font réfléchir. C’est d’ailleurs pour ça que j’aime cet auteur qui pousse à la réflexion par ses sujets réels mais romancés.
Aussi le film “Her” car il m’a surprise par tant d’émotions.

-Comment décrirais-tu ta maison ou ton appartement ?
Un petit cocon ^_^

-Que peut-on trouver sur ta table de chevet ?
En ce moment j’ai 2 livres “La mort intime” de Marie de Hennezel (en rapport à mon boulot) et “Au bout de la nuit” de Tess Gerritsen (un bon thriller) et des mouchoirs ^^

-Si tu pouvais prendre un billet d’avion, là tout de suite, avec un budget illimité, où irais-tu ?
Au Québec au CANADA (et non c’est pas très exotique 😉 ) Trop envie d’aller visiter ce pays mais c’est si loin que si j’y vais je reste minimum pour 1 mois.

-Quel est le dernier film que tu as vu au ciné ?
C’était “Gone girl” et ce film est CANON!
*Wikipedia: Teinté d’humour noir, satire du mariage et des médias, le film dénonce l’hypocrisie d’une société américaine idolâtrant les apparences.*

-Quel est ton dernier achat ?
Des chaussures pour l’hiver.

III. Les 11 questions que je vous pose :

-Quelle est ton activité favorite?
-Quelle est ta série ou ton film préféré?
-Quel est le dernier livre que tu as ouvert?
-Pourquoi as-tu créé ce blog?
-De quelle ville es-tu?
-Qu’est-ce qui a changé ta vie?
-Qu’est-ce que tu détestes le plus?
-La journée de la semaine qui te plaît le plus? S’il y en a qu’une sinon plusieurs?
-Que vas-tu faire ce week-end?
-Es-tu plutôt sucré ou salé?
-Si on t’annonçait maintenant que tu gagnais au Lotto (genre le Jackpot donc une grosse somme) que ferais-tu avec cet argent? (oui vaste question. On peut rêver, imaginer ;-))

IV. Les 11 blog que je nomine à mon tour:

onlybee
latelierdefanny

lamissatoutdire
idoitmyself

atelierfleurdesprit
lesmercredisjolis

askaelle
marbleandplastic
bricabag
sonfiljuliesuit
tunnelescape

Maintenant vous en savez un peu plus sur moi.
Pour les blog nominés, j’espère que vous accepterez à votre tour ma nomination. Si vous voulez bien me mettre votre article dans les commentaires ci-dessous pour que j’aille jeter un œil à vos réponses, mercii 😉

Après ce long article “blabla personnel” vous aurez bientôt un article créatif, pas d’inquiétude.
A bientôt,

Miss Lagaffe

14 thoughts on “Liebster Award

  1. Pingback: Liebster Award | bricabag : mon bric à bagues

  2. Pingback: Liebster Award | L' Atelier de Fanny

  3. M’enfin !? Tu n’aimes pas l’américain préparé !? Moi j’adooooore par contre, je déteste les sushis…

    Ps: je te nomine, tardivement pour le cat liebster award ! 🙂 Je l’ai fait sur mon blog, si ça te dis !? 🙂

  4. Pingback: Liebster Award 2016 #1 | imagineuh

Leave a Reply

