Un crumble pomiel ?

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui voici une recette pour 6 personnes dans 6 verrines car par expérience c’est plus simple que de couper des parts dans un crumble en gâteau. Pour la préparation on compte 30 min puis 35 min de cuisson.
Cet article arrive un peu en retard… toutes mes excuses. On a fêté un anniversaire le week-end dernier donc j’ai effectivement cuisiné un gâteau au chocolat dont nous avons une recette “maison” pour chaque anniversaire. Je vous le présenterai plus tard et si vous me le demandez dans les commentaires ci-dessous.

Donc aujourd’hui place au crumble pomme et miel imaginé pour l’occasion et donc rebaptisé crumble pomiel ^_^.

*Au départ il devait être à la pomme-cannelle mais sans cannelle j’ai donc remplacé celle-ci par du miel                   et on s’est ré-ga-lé.*

Crumble po-miel2

Ingrédients:
– 4 pommes
– 150g de farine
– 150g de sucre fin
– 100g de beurre (sortez-le du frigo bien avant de le travailler pour le ramollir)
– 4 cc de miel
On préchauffe le four à 190°C

Préparation:
Tout d’abord, on épluche les pommes et on les coupes en tranches.
A côté, dans un saladier, on va mélanger la farine, le sucre et le beurre ramolli (attention à le sortir du frigo à l’avance pour avoir un beurre mou. Il ne doit pas être dur ni trop fondu non plus ^^). On mélange ces ingrédients à la main pour obtenir une pâte friable *astuce: pour faciliter cela, on coupe le beurre en petites parcelles.*
Ensuite, on pose d’abord la moitié des tranches de pommes dans les verrines ou pots individuels et l’autre moitié dans un saladier pour les mélanger au 4 cuillères à café (selon les goûts) de miel. Puis on les dispose au-dessus des autres tranches dans les verrines.
On parsème ensuite les verrines des fragments de pâtes. Et enfin, on enfourne les 6 verrines dans un four préchauffé à 190°C.
Après 30 à 40 minutes de cuisson (selon le four) c’est prêt 🙂

Petit conseil: essayez de le déguster tiède avec une boule de glace et vous m’en direz des nouvelles 😉
2e conseil (grâce à Bee merci): si vous êtes sensible au sucre, modifiez les quantités car le miel sucre déjà bien la préparation.

N’hésitez donc pas à me dire si vous attendez ma recette du gâteau au chocolat spécial anniversaire? Pareil pour un avis, une remarque. Merci pour vos encouragements, merci à toi d’être passé me lire et à la prochaine.

Sur ces mots appétissants, je m’en vais manger. Bon week-end, bon appétit à tous et à bientôt les cocos ^_^

Miss Lagaffe

16 thoughts on “Un crumble pomiel ?

    • Merci. Oui c’est super bon. Et ce qui est bien c’est qu’on peut facilement improviser et varier la recette tellement les ingrédients de base (beurre, farine et sucre) sont simple. Après on a plus qu’à ajouter des fruits bien assortis ^_^

  1. Tu m’as conquise avec ta recette, seul hic : n’est ce pas trop sucré avec le miel ? Perso ca ne me gêne pas, j’adore le sucre mais plutôt pour mes fils !
    Merci du partage et avec plaisir pour la recette du gâteau au chocolat
    Bises
    Bee

    • Salut,
      Merci pour ton avis je vais modifier cela. Tu as raison et c’est aussi mon avis perso c’était un peu trop sucré. Heureusement que j’ai pas mis de banane ^^. Après, ceux qui ont pu goûter chez moi ont aimé comme ça.

  2. L’heure du goûter est un peu passée mais je découvre ton blog et tes recettes chouettes qui me mettent l’eau à la bouche! Dès que j’ai un peu de temps je test ton crumble!

  3. Pingback: Tuto Cuisine, Dessert - Un crumble pomiel?

Leave a Reply

