Un anniversaire = un choco-gâteau

Coucou tout le monde,

J’espère que vous passez un bon et agréable week-end.
Aujourd’hui, c’est avec grand plaisir qu’on parle cuisine. Comme certains me l’ont demandé et donc comme promis, on va se partager nos gâteaux d’anniversaire !! Youhouu 😀

Ce gâteau, c’est LE gâteau d’anniversaire familial. C’est-à-dire que chez nous, on le fait pour chaque anniversaire. Autant vous dire qu’à la maison, fêter un anniversaire sans ce gâteau, ce n’est alors pas vraiment un anniversaire.

Alors quelle est notre recette traditionnelle? Celle qu’on se transmet de génération en génération depuis des décennies? Vous voulez tout savoir sur cette merveille? Voici dévoilée pour vous, LA recette INEDITE!
Pardon, Oui j’en fais un peu trop là… Redescendons sur terre, ce n’est qu’un simple gâteau. Très facile et rapide à faire d’ailleurs et puis tellement bon ^_^

Ingrédients:

– 150g de chocolat noir
– 100g de beurre
– 150g de sucre fin
– 50g d’amandes en poudre (ou noisettes en poudre, testé et approuvé)
– 2 càs de farine
– 3 œufs

Préparation:

Préchauffez votre four à 140°C

1.  Faire fondre le beurre et le chocolat à basse température pour ne pas faire bouillir le mélange (par exemple au micro-onde 1 min).
2.  Ajouter un à un le sucre, les amandes en poudre et la farine en mélangeant bien après chaque incorporation.
3.  Ajouter ensuite un à un les 3 œufs entiers en mélangeant toujours bien la préparation.
4. Pour finir verser la préparation homogène dans un plat beurré et fariné (pour éviter qu’il ne colle au plat en le servant).

Mettez-le au four à 140°C d’abord pendant 30 minutes puis vérifiez la consistance et laissez-le encore 10 minutes ou plus s’il le faut.
*Perso je laisse souvent 40 minutes à 140°C mais ça dépend du four et du format du plat (profond ou pas) je pense.*

Après la cuisson, libre à vous de le décorer selon vos envies et les goûts de la personne à fêter.

Hééé JOYEUX ANNIVERSAIIIRE! Chantons-nous en cœur 😀

Petit 😉 à mes sœurs pour qui j’ai préparé ce gâteau très récemment et une amie qui fête son anniversaire aujourd’hui même. Elle se reconnaîtra. ENJOY !

Et toi, c’est quand ton anniversaire? Le mien c’est le 15 juillet (pas tout de suite…)
Avez-vous aussi des genres de “traditions” culinaires ou autres ? Et ce gâteau-ci, vous l’avez testé ? Vos avis m’intéressent.

Gros bisous à tous et à bientôt,

Miss Lagaffe (qui a presque gaffé la cuisson cette fois là (cfr photo)…^^)

11 thoughts on “Un anniversaire = un choco-gâteau

  1. Rholalaaa tu me donnes envie à du gateau au chocolat !
    Ici j’ai quazi la même recette, tout le monde adore 😀
    Sauf que je ne mets pas de poudre d’amande et que je remplace la farine par de la maizena 😀

Leave a Reply

