Quelles nouvelles – on voyage ?

Allo la blogosphère,

Bref topo d’aujourd’hui c’est blabla – papote. Voilà donc un article de remerciements, d’excuses et d’annonce! Car OUI enfin je pars au QUEBEC d’où mon enthousiasme!! On en parle?

voyager-sans-bagages

Voyage voyage

Aujourd’hui j’avais envie de parler de plusieurs choses. Tout d’abord, je te remercie toi, toi et toi donc VOUS, chacun en particulier de lire mes pitis articles et pour vos commentaires chaleureux et encourageants ici et sur ma page facebook. Si vous avez aussi un blog vous comprenez sûrement l’importance de ces petites attentions qui ne demandent que peu de temps, peu de moyens, peu d’énergie, donc pas grand chose excepté d’avoir lu l’article en question.

C’est vrai que je ne suis pas très présente ces derniers jours et j’espère que vous m’en excusez. Entre le boulot, les vacances et l’organisation de l’avenir ça fait des choses à faire et à programmer. Remarquez tout de même que je continue à vous lire sur vos blog. Je ne suis pas totalement absente. Eh oui, c’est plus fort que moi, je ne peux pas m’empêcher d’aller lire vos actualités. Il y a toujours des astuces à découvrir, des voyages à imaginer, des tuto à tester, des avis ou critiques à lire et j’adore ça, vos partage 🙂

Et LA nouvelle du jour, THE BEST pour la fin. C’est un VOYAGE au QUEBEC en préparation pour septembre! Que d’excitations! On a les billets depuis peu de temps et on part à deux avec une amie. On a trop hâte d’aller découvrir cette nouvelle contrée.
On décolle de Bruxelles en vol direct avec AirTransat pour arriver à Montréal où on va louer une voiture: une Kia Rio, 4 portes qui était la moins chère. Il faut savoir qu’on a dû prendre une automatique. On n’a pas eu le choix car il n’y a que ça au Québec apparemment. Dites-moi si je me trompe??
Au programme, l’Aventure et pleins de belles découvertes qu’on doit encore bien organiser. En gros voici, voilà nos idées en vrac: visiter Montréal et entre autre son Mont Royal, Trois-Rivières, Sherbrooke, Québec, les parc nationaux, le lac St-Jean, les baleines à Tadussac, les Cabanes à sucre, faire un grand tour en Gaspésie jusqu’au rocher Percé et bien d’autres choses en laissant un peu de place à l’imprévu. On n’est pas à l’abri d’une panne avec la voiture, d’un manque d’huile ou autre. J’espère qu’il y a suffisamment de stations services pour dépanner.
Alors je ne vous cache pas que du coup actuellement (ou présentement 😉 ) on est à l’affût de tout, absolument tout ce qui parle du Québec. Ainsi, j’ai découvert une blogueuse/youtubeuse dont les vlog me font déjà voyager à savoir Cam Grande Brune. Si tu passes par ici (ça m’étonnerait), Merci à toi. Aussi, là j’ai écouté “Vivacité” à la radio qui donne des astuces sur le Québec depuis hier. Ils interrogent toutes personnes ayant des info utiles. Ça tombe hyper bien! Et on a même été à la fête nationale du Québec en Belgique, à Bruxelles.

Mais bon, on a des questions en suspens. Vous savez peut-être?
– Quel tour conseillez-vous de faire en 3 semaines? Des villes à voir, musés, activités…
– Où loger? Genre vous conseillez plutôt auberges, camping, coach surfing ou autre…? Pour 2 filles.
– Toujours en Gaspésie, est-ce vraiment désert sur les routes?
– A quoi pensez-vous qu’on pourrait avoir totalement oublié?

Et sinon vous voyagez où en ce moment?

Je peux écrire un prochain article pour détailler le parcours ou peut-être que le plus intéressant ce seront les photos?

Merci déjà pour vos infos de choses à faire, à voir, de vos conseils pour se loger, si vous y êtes déjà allé ou même si vous y habitez.

Gros bec à tous^^ (habituons-nous), bonne soirée et à bientôt,

15 thoughts on “Quelles nouvelles – on voyage ?

  1. ouaouh! ben dis donc ça c’est une super nouvelle! tu en as de la chance! ça doit être un pays merveilleux en plus partir comme ça à l’aventure quel pied! c’est géant. Quel temps va t’il faire à cette période de l’année là-bas? J’ai hâte de lire ton compte rendu et de voir tes photos pour partager un tout petit peu de ce beau voyage! tiens nous au courant surtout:) chanceuse va!

    • Coucou Michèle oui c’est sûr hihi. Une chance c’est vrai et j’en suis consciente et compte bien partager cela avec ceux qui ne peuvent pas voyager. Bonne journée et bon quilling à toi. Bisous

    • Oh j’ai pas répondu à ta question. La période de septembre/octobre correspond à l’été indien où les températures se rafraîchissent par rapport à l’été. On peut espérer avoir entre 10°C et un peu plus de 20°C en journée je pense. On croise les doigts 😉
      Bonne soirée Bis

  2. Je te confirme que les autos sont automatiques au Canada mais tu peux avoir une manuelle quand tu en achètes une et que tu en fais la demande.Bonne préparation et bon séjour au Québec !

  3. Pour avoir fait cela l’année dernière, je t’envie 🙂 J’y retournerai bien !!!
    Juste un petit truc, pour les baleines nous avons dormi à Tadoussac, mais nous avons fait une excursion en bateau à partir des Escoumins. Ce n’est pas très loin, environ 30 km plus haut que Tadoussac, mais il y a beaucoup moins de monde et, même si après on se retrouve un peu sur les même endroits en bateau, c’est quand même beaucoup plus agréable 😉
    Alors très bon voyage et profite bien !

    • Ooh merci du conseil 🙂 Je retiens les Escoumins. On essaiera de pousser une pointe là-bas si on a le temps. Vous aviez aussi une voiture? Il y a tellement de choses à découvrir!
      Faudra y retourner, zut alors ^^
      Bisous à toi à bientôt,

      • Oui on n’avait loué une voiture. Mais on n’a pas fait la Gaspésie. Une prochaine fois peut être 😉 Par contre, si tu veux envoie moi un mail et je pourrais te transmettre le doc que j’avais fait. C’était une sorte de planning/itinéraire. Bon pour le retour comme vous vous dirigez vers la Gaspésie ça ne te servira pas mais pour la première partie si ça peut t’aider n’hésite pas à demander 🙂

  4. Pingback: [Road Trip] TOP 5 du Québec | imagineuh

Leave a Reply

