DIY – Quilling (paperolle) pour vos oreilles.

Salut les artistes,

Comment se passe votre journée? Pas trop fatigante? J’espère que vous arrivez à garder du temps pour vous, c’est important pour une bonne santé.

Pour se détendre aujourd’hui, parlons de quilling et parlons de nos gaffes des premiers essais! Car c’est bien le cas, j’ai tenté une nouveauté que je voulais faire depuis quelques temps mais ce n’est pas au point. Voyez en photo.

Comme vous avez pu les découvrir si vous me suivez sur facebook, voici mes premières petites boucles d’oreilles en quilling :

Boucle d'oreille en quilling1

Lanternes

Boucle d'oreille en quilling2

Rosaces

Pour les réaliser, j’ai utilisé mon matos habituel ET des boucles trouvées chez Véritas. Puis j’ai ajouté une couche de protection sur le papier car on n’est pas l’abri d’une pluie (surtout en Belgique). Et les voilà qui pendent fièrement à ma goupille ^^

Pour réaliser les gaffes comme moi c’est pas compliqué. Il suffit d’un peu d’inattention et paf! D’abord les tubes des “lanternes” ne sont pas à la même hauteur. Ensuite, les petit cercles rouge au-dessus des “rosaces” sont collés dans le mauvais sens. L’erreur c’est qu’alors maintenant lorsqu’on les met au lieu d’avoir l’ovale de face, il se met de côté. Ce n’est pas dramatique, c’est un problème d’esthétique. Je ne les voyais pas comme ça.

Sinon, c’est une bien bonne expérience que je suis contente de vous partager. J’espère vous avoir donné envie d’essayer. Moi j’en ferai d’autres. Avec d’autres gaffes ^^

Voilà voilà vous pouvez vaquer à vos occupations.

~ L’article est fini ~

Rassurez-moi, vous faites aussi des gaffes lorsque vous essayez une nouveauté?
Quelle style de gaffe?

A bientôt les artistes,

3 thoughts on “DIY – Quilling (paperolle) pour vos oreilles.

  1. Ouaouh!!! elles sont trop jolies! un grand bravo c’est très réussi vraiment! c’est sûr que faire 2 boucles identiques c’est très difficile, j’ai le même problème avec ma porcelaine froide. Et au fait j’ai quand même acheté un outil à quilling c’est vraiment top! En tout cas continue de nous montrer tes belles réalisations, c’est cool! Gros becs:) (au fait et ce voyage, ça se prepare bien?)

    • Mercii Michèle 🙂 Ah tu as aussi craqué le (ou la?) goupille, c’est plus rapide avec ça. Et je disais que j’essaierais la porcelaine froide… Quand je le ferai en tout cas j’en parlerai.
      Et le Quebec se prépare bien. On a surtout hâte d’y être!
      Bisous 😉

  2. Pingback: Idées pour des cadeaux DIY |

Leave a Reply

