[Road Trip] TOP 5 du Québec

Coucou les blogueurs et blogueuses,

Bref topo d’aujourd’hui c’est un autre blabla- papote autour d’un sujet qui fait rêver encore et toujours : le shampoing! …Quoi c’est pas ça? Ah non le QUEBEC bien sûr. Si tu voulais un article beauté, tu t’es trompé de blog ^^

Si tu voulais des nouvelles du Québec c’est le bon article. J’ai concocté un Top 5 général de ce qu’on a aimé au Québec. Sois attentif aux prochains articles du blog car je vais en poster plusieurs : top des choses à voir, top à faire, à manger et d’autres…

TOP 5 des clichés appréciés 🙂

Tout d’abord, si tu ne te souviens plus du pourquoi du comment de cet article au milieu d’un blog créatif (je comprend bien) c’est pourquoi je te propose de retourner lire ceci. Ensuite, je te propose de découvrir les premières photos ci-dessous et si tu veux savoir plus en détail le parcours à l’aventure de Charlotte et moi, l’article sera prochainement en ligne.

Aujourd’hui, pour introduire cette saga des tops du Québec, voici ce qui fait partie des clichés du Québec et qu’on a bien aimé retrouver sur place. Jugez plutôt.

On nous avait dit que le Québec c’était :

  • “Des paysages rempli de lac” et en effet on a vu ceci :
lac

Au parc Taillon du côté du lac Saint-Jean

  •  “Une nature pleine de couleurs et de grands espaces sauvages” et on a vu ceci :
étendues colorées'

Au Mont Owl’s Head (canton de l’est)

étendues colorées

A Rivière Ouelle le long du fleuve Saint Laurent

  • “Habité par des bûcherons ^^” et on les a croisé :
bucherons

A Ottawa près de “the place to be” pour manger des queues de Castor.

  • “Vivre dans une cabane dans les bois” #macabaneaucanada ^^ et on a pu loger ici :
cabane

Notre logement à Gaspé en Gaspésie. (avant la pluie)

  • “Un temps Froid mais beau” C’est difficile à montrer en image mais il y avait du vent :
froid

Drapeau Canadien (vraiment ^^ )

  • + Bonus car c’est impossible à mettre en image et c’est pourtant le top du top: “Un accent extra” 🙂 …mais inimitable.

C’est déjà fini pour cette introduction. J’espère que cet article en image vous a plu. Et j’en profite pour déjà remercier tout ceux qui nous ont aidées, accueillies et conseillées pour ce Road-Trip comme la marraine de Charlotte (qui nous a accueillie à Montréal), Léa (qui nous a hébergée en couchsurfing et conseillée près d’Ottawa), un ami de ma tante qui nous a hébergé à Rivière-Ouelle, ainsi que ma tante elle-même qui vit à Montréal. Merci aussi à Audrey (expat à Québec 😉 ), babachabernieshoot (allez faire un tour sur leurs chouettes blogs à l’occasion).

~ Petite précision: Je ne suis allée que durant 3 semaines au Québec. Je ne prétend absolument pas connaître cette belle province mais je veux juste partager mon expérience et mes photos avec vous mes fidèles lecteurs ~

Hep! Si tu es québécois ou que tu vis au Québec, que tu viens de lire ceci et que tu as quelque chose à dire ou à ajouter. Fais-le moi savoir. Toute critique mérite d’être entendue.

–> Et toi qu’as-tu aimé découvrir lors de ton dernier voyage?
–> Tu voyages où?

Bon début de semaine (demain) et à tout bientôt pour un prochain top québécois.

Miss Lagaffe te salue

 

14 thoughts on “[Road Trip] TOP 5 du Québec

  1. Il semblerait que vous ayez fait un merveilleux voyage et j’en suis très heureuse pour vous! Merci pour le lien, c’est très gentil. J’ai hâte de lire les prochains articles ! 🙂

  2. Ça m’a fait y retourner 🙂 … Les paysages sont sublimes ! J’espère que vous avez profité au maximum. Et les Queues de Castor ?!!!!! C’est trooooooop bon 😉

  3. Je me régale! Le parc taillon: un vrai rêve éveillé ! La cabane dans les bois : presque un roman de Stephen king, par contre les queues de castors je me demande vraiment quel goût ça a? J’ai super hâte de lire et voir la suite, tu as dû vivre des moments inoubliables ! Méga merci pour ce partage c’est topissime !!! Gros becs!

    • 😉 Pour les “queues de castors”, ça ressemble au goût des “croustillons” de chez nous si tu as déjà goûté? En tout cas merci pour ce mot. Ce voyage je le revis un peu en le partageant, c’est agréable. A bientôt, bis

    • Coucou, Merci Taly. Ah bon? C’est dans les premières choses qu’on m’a dit de goûter pourtant. Et ça t’intéresse pas de goûter? Tu habites une belle ville en tout cas 😉 Bisous à bientôt,

Leave a Reply

