[DIY] #3 Inspiration décembre – Origami

Salut tout le monde,

C’est le dernier article de la série de mes inspirations de décembre : parlons des origamis. En vous souhaitant à tous une bonne journée de noël si vous fêtez cela et sinon simplement une bonne journée !
Psss tu trouveras sur le blog la première inspiration décembre sur le masking Tape et son mini-tuto et la seconde inspiration quilling et son mini-tuto aussi.

Les origamis m’inspirent encore et toujours. Cherchant une idée originale pour notre sapin, on a finalement opté pour une guirlande en origami ainsi que des suspensions. Notre sapin est un petit en plastique. En appartement, la place manque et dans l’esprit de noël on a toujours eu un sapin et des décorations. Les images parlent d’elles-même n’est-ce pas?

→ Cette année on fait un sapin décoré d’origamis en tous genre.

décembre pendantif

– Suspensions origamis pour le sapin de noël 2015 –

sapin'

– Sur le petit sapin –

La guirlande lumineuse du petit sapin est faite de cubes “soufflés” en origami. Très sympa et facile à réaliser.

guirlande noël

– Un cube soufflé en origami comme guirlande lumineuse (la suspension est derrière) –

sapin 2016

– Résultat: Sapin de noël 2015 –

Si tu me suis sur facebook tu as du voir le sapin de l’an dernier décoré d’une étoile au sommet. On a voulu beaucoup plus le décorer avec du papier cette année. Une dernière idée, si tu veux, c’est d’y ajouter une étoile comme celles-ci. Comme j’en parle sur la page facebook, on peut l’utiliser en suspension (ajoutes une corde bien entendu), en déco de table, en déco d’emballage cadeau, en rond de serviette (la bleue)… Selon ton imaganiation.

M’enfin Imagineuh ^^

origamis

– Etoiles en origami –

Enfin, on peut réaliser facilement des petites “lucky stars” en origami 3D. A moduler avec les doigts pour un effet 3D. Elles décorent bien une table de fête ou des emballages cadeaux à nouveau, on peut aussi imaginer les assembler pour en faire une guirlande. J’avais réalisé cette vidéo explicative à l’époque.

J’espère que cet article t’inspire un tas de décorations pour noël ou en tout cas pour ce mois de décembre si tu ne fêtes pas noël. Et si cette inspiration arrive trop tard ce sera à réaliser pour les années futures (rien n’est trop tard 😉 )

Encore un joyeux noël et à bientôt,

Miss Lagaffe te salue,

→ Tu décores comment ton intérieur et ton sapin (si tu en fais)?

 

7 thoughts on “[DIY] #3 Inspiration décembre – Origami

      • Je suis dans une phase ou je me cherche des défis à réaliser en photo pour me relancer un peu. J’ai peu de temps depuis un moment et je me rends compte que je perd un peu.
        Merci pour ce compliment, mais tu n’as pas à te de valoriser pour autant 😊

  1. Avec retard, je découvre ces très belles inspirations, tu as beaucoup de talent.
    je te souhaite à mon tour une bonne et heureuse année 2016

Leave a Reply

