[DIY] Tuto Récup – Vides tes poches

Coucou les inventeurs,

J’espère que vous allez bien malgré le froid, la tempête, la grêle et bientôt… la neige!? C’est bien l’hiver! L’idée du jour, pour se changer les idées, c’est de se fabriquer un vide-poche (enfin je l’appelle comme ça) à suspendre au mur. Promis c’est facile et rapide à faire.

vide-poche'''''

Le tutoriel d’aujourd’hui intéressera celles (et peut-être “ceux” ^^) qui, en vidant leur gel douche, se sont déjà dit : “Mince, il pourrait encore servir plutôt que de le jeter inutilement. C’est dommage”. Suis-je la seule? En tout cas, c’est la réflexion du jour, BONJOUR 🙂

Je l’ai imaginé en cherchant comment m’organiser pour pouvoir laisser des choses dans l’entrée quand on manque de place comme dans notre petit hall-couloir. Cette idée de vide-poche suspendu m’a donc semblé la plus pratique.

Matériel:

  • un flacon de gel douche vide et nettoyé
  • cutter
  • ciseaux
  • plastique d’emballage
  • papier collant

Temps de réalisation: En 1h c’est réglé.

Réalisation:

  1. Commencez par couper le gel douche en deux au cutter.

vide-poche

2. Toujours au cutter, percez le dos de la partie qui servira de vide-poche, pour pouvoir le suspendre.

vide-poche'

3. Découpez l’avant pour y placer un plastique. Ce n’est pas obligatoire mais je trouvais plus pratique de voir profondément si un petit objet s’y glissait.

vide-poche''

4. Découpez un rectangle de plastique transparent (récupéré d’un emballage) qui remplacera la partie rectangulaire découpée du flacon.

vide-poche'''

– plastique d’emballage –

5. Collez le plastique à l’avant au papier collant.

vide-poche''''

6. Le voilà prêt à l’emploi  🙂  * Et hop les clés *

 

vide-poche final

– Suspendu dans notre hall-couloir –

Voilà un DIY rapide, facile, efficace et en plus… de récup donc zéro déchet si c’est pas beau ça 😉 La planète nous remercie.

→ Vous en pensez quoi?  (Perso: c’est un peu étroit mais ça nous dépanne bien)

→ Que faites-vous de vos flacons de gels douche? Je suis preneuse de vos idées 😉

A bientôt pour un prochain billet,

Advertisements

11 thoughts on “[DIY] Tuto Récup – Vides tes poches

  1. M’enfin! où tu vas chercher tout ça? c’est topissime ton idée copine, je prends et j’en reprends moi qui dois ranger un tas de petites choses dans mon “atelier” minuscule c’est une astuce géniale et solide en plus! Donc grand bravo l’artiste et bonne fin de semaine en espèrant que les rafales de vent ne nous auront pas emportées:)

    • Parfois sur d’autres blogs et sinon ma petite tête peut avoir de bonnes idées comme celle-ci. Merci Michèle pour ce petit mot bien sympa et accrochons-nous bien oui 😉 Bisous

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s