Liebster Award 2016 #1

Coucou tout le monde,

Aujourd’hui je vous propose un sujet spécial puisque j’ai été nommée au Liebster Award par Aurélien du blog aurelienghislain que je remercie. Aurélien est un photographe de talent. Je vous propose d’aller faire un tour sur son blog pour découvrir son univers photographique! Vous découvrirez aussi son chat “Aquarelle” dont les yeux font un ravage 😉

*Libster Award Késako?*
Le Liebster Award est une “chaîne” ou un prix que l’on décerne aux nouveaux blogs que l’on a découvert, qui nous plaisent et que l’on veut faire découvrir sur la blogosphère. C’est aussi un moyen sympa de faire découvrir les personnes qui se cachent derrière ces blogs que l’on suit.

Bef rappel des règles:
1. Remercier et mettre en lien le blog qui vous a nommé.
2. Partager 11 choses sur soi.
3. Répondre aux 11 questions du blogueur qui vous a nommé.
4. Poser à son tour 11 questions aux blogs que vous nommez.
5. Taguer 11 blogs et les prévenir (commentaire en lien sur leur blog).

C’EST PARTI 🙂

Liebster'

II. 11 choses sur moi

J’ai été nommée l’an dernier c’est pourquoi je vous propose de retrouver ici les 11 choses sur moi.

III. Réponses aux 11 questions d’Aurélien.

  • Pourquoi un Blog ?
    Au départ, pour garder un souvenir de mes créations. Mes cours d’ergothérapie m’ont appris beaucoup de techniques créatives ce qui fait que j’avais des créations dont je ne savais que faire et que je n’osais pas jeter. Le but était de faire pour apprendre les techniques ce n’était pas pour le résultat. Voilà comment est née l’idée de tout répertorier.
    Ensuite en cherchant sur le net, j’ai trouvé des blogs et c’est là que l’idée m’est venue de créer aussi mon blog. C’était encore plus intéressant que de garder uniquement des photos sur mon ordinateur ou sur un hébergeur. Ici on peut partager la marche à suivre pour les réaliser (des tutoriels) en plus de partager les photos du résultat qu’on a eu et avoir parfois des avis sur le sujet. Oui quelques fois on a des commentaires. Un blog c’est donc gratifiant.
  • Alors, sportif ?
    Prendre les transports un commun? ^^ Sérieusement, je faisais plus de sport avant. A un moment, (au Sénégal) je faisais du vélo tous les jours pour me rendre au travail.
    (Pour l’anecdote ce n’était d’ailleurs pas très sécure quand j’y repense avec le recul : rouler sur un pont sans piste cyclable dans le noir au milieu des sénégalais en “voiture”… imaginez)
    Sinon dès que je peux je fais des sports à ma portée comme la marche (randonnée ou simple ballade) ou le vélo. De temps en temps je test le badminton. Je fais aussi du théâtre parfois c’est sportif (hors catégorie^^)
  • Tu ne partirais jamais sans… ?
    MUSIQUE! 🙂
    La vie est faite de musique. Elle éveille les sens. Si cela n’existait pas… impossible à imaginer… non impossible.
  • Ta couleur favorite ?
    Le orange
  • Ton loisir préféré ?
    Tout ce qui touche au papier et à la récup. J’adore le quilling tu savais?
    Je fais aussi du théâtre (oui je l’ai déjà dit)
  • Thé ou café ?
    Les 2 ça dépend des jours, des envies 😉
  • La destination qui te fait rêver ?
    Alors là… j’ai la chance d’avoir pas mal voyagé pour mon âge. J’ai pu aller aux endroits rêvé alors en ce moment je n’y pense pas trop trop. Enfin j’essaye sinon je vais repartir et on me dit qu’il faudrait que je me stabilise un peu.
  • Quelque chose qui te donne le sourire ?
    Un rayon de soleil (ça peut paraître banal et c’est pourtant si simple et réconfortant que ça donne le sourire, ça détend, ça réchauffe, ça reboost et c’est surtout vital)
  • Un livre a conseiller ?
    Oh que oui! Même deux. Les “Thanatonautes” et “l’ultime secret” de Bernard Werber. J’en ai parlé dans le Liebster de l’année passée, j’en ai reparlé dans le dernier article de ce blog et encore maintenant. Et… je ne m’en rend compte que maintenant en relisant l’article de l’an dernier, j’en parle trop?
  • Ta musique du moment ?
    C’est plutôt l’artiste mais j’aime beaucoup l’univers de “Christine & the queens” presque plus que sa musique. Sinon Pink et Owl city c’est différent mais j’aime ça ^^
  • Ta pire galère ?
    Bon, ça va être long!
    Ce n’est pas la pire. C’est l’histoire du pneu en thaïlande: on était en roadtrip en mode baroudeur improvisé en vespa. On allait visiter le “white temple” (il était encore en travaux) Ce jour là on a fait beaucoup de routes montagneuses, visité beaucoup de Temple et on veut voir le dernier qu’on avait prévu. Mais ce qu’on n’avait pas prévu c’est qu’un pneu nous lâche! On a remarqué en roulant qu’on allait moins vite, on était dévié. Avec le poids de deux personnes, les kilomètres parcouru par jour et l’état des routes qu’on a prises c’est pas si surprenant. Voilà donc notre pneu en congé! Il s’est dégonflé, on a commencé à chavirer, on devait prendre une décision.
    On a continué la route moins vite car de toute façon, qu’on aille au temple ou pas, il fallait rentrer. Et sur la route on a croisé un “garage” (petite cahute avec de l’essence et un type^^). On lui explique (comme on peut car il faut savoir qu’en thaïlande il n’est pas toujours aisé de se faire comprendre hors des villes. Ils connaissent mal l’anglais donc moins le français…) Donc résultat: il fallait changer le pneu! Oui mais on n’a pas le temps, que faire? On décide alors de regonfler le pneu. On reprend la route et bien sûr plusieurs mètres plus loin… il s’est redégonflé. Mais que faire? On était trop loin pour faire demi-tour maintenant. On a continué… je fermais les yeux derrière. On avait peur. On pensait qu’on y arriverait pas sans se le dire clairement. La roue avant chavirait tant et plus jusqu’au moment où BOUM… Ah non ouf! On est arrivé au “White Temple”! Je peux vous assurer que je n’ai jamais été aussi contente de voir un temple. Soulagement.
    Quelle aventure!

IV. Mes nominés sont :p

Et là, je galère…
Laurie : Un blog créatif autant en couture qu’en décoration pour une pro upcycling pleine d’énergie de projets et d’idées.

Michèle : Un blog consacré surtout à la porcelaine froide qui déborde de ses créations minutieuses. Un blog que j’aime visiter depuis plus d’un an. Des décorations de chambres d’enfants, des portes-clés, des bijoux et beaucoup d’autres choses.

Aurélie : Un blog consacré aux loisirs créatifs découvert il y a peu de temps et plein d’idées.

Laure : Un blog créatif (papier et petits mots) qui donne plein d’idées de décorations en papier, notre passion commune.

Estelle : Une bloggueuse aux doigts de fée. Une jeune maman fan de décoration à petit budget elle aussi ^^.

Emmanuelle : Un blog de scrap plein d’idée. Le blog d’une maman rêveuse et imaginative.

Les fantaisies d’Angel : Catégorie blog en haute couture^^. J’ai découvert miss Angel il y a plus d’un an je dirais et elle ne cesse d’épater ses abonnés.

Odeline : Un blog belge. Une maman photographe professionnelle et bloggueuse rencontrée au créative Sunday BW 😉

Mine : Un blog tout en finesse qui m’a entre autre fait découvrir et donné envie d’essayer le crochet.

Bernie : Un bloggueur et photographe de talent que j’aime lire depuis maintenant plus d’un an.

Pidiaime : Un blog de mots comme dit l’auteur. Un blog poétique, réfléchit et pourrait-on dire philosophique? En tout cas un blog qui mène à la réflexion comme je les aime (c’est mon avis).

V. Vos 11 questions

-Quelle est ton activité (sport, loisir, passe-temps) favorite?
-Quelle est ta série ou ton film préféré?
-Quel est le dernier livre que tu as lu?
-Pourquoi un blog?
-De quelle ville es-tu?
-Qu’est-ce qui a changé ta vie?
-Qu’est-ce que tu détestes le plus?
-Quel est ton dernier achat?
-Quelle est ta musique du moment?
-Sucré ou salé?
-Si on t’annonçait maintenant que tu gagnais au Lotto (genre le Jackpot donc une grosse somme) que ferais-tu avec cet argent? (oui vaste question. On peut rêver, imaginer ;-))

C’est à vous.

Pour les blogs nominés, j’espère que vous accepterez à votre tour ma nomination, il n’y a pas d’obligation. Si vous voulez bien me mettre votre article dans les commentaires ci-dessous pour que j’aille jeter un œil à vos réponses, mercii 😉

A tout bientôt,

Miss Lagaffe

17 thoughts on “Liebster Award 2016 #1

  1. Waouh ça en fait des tas d’infos sympa ! Je constate qu’en dehors des voyages on a quelques points communs, c’est amusant.
    En tous cas merci d’avoir pris le temps de participer, je vais en profiter pour découvrir tous ces autres blogs que tu as conseillé. Et je crois qu’Aquarelle te fait un “mi’ ” (oui elle ne miaule pas vraiment, fallait le traduire ^^)

  2. Très belle présentation d’une chic fille! J’adore ton trip en Thaïlande et sa petite histoire! Tu m’as l’air d’être une sacrée bourlingueuse dis moi! quel dommage que tu ne racontes pas davantage tes voyages sur ce beau blog, ça doit pourtant être passionnant.
    Merci infiniment pour ton invitation et pour ces jolies paroles me concernant! m”enfin je vais finir par attraper la grosse tête, arrête tes bêtises! Bisous:)

    • Ah c’est pas pratique la grosse tête, non ^^
      Ce blog est créatif pour moi. Je laisse donc un peu les voyages de côté mais pourquoi pas. Il y a tellement de choses à raconter. Si l’idée des tops plaît à d’autres aussi, pourquoi pas.
      Contente de pouvoir bientôt découvrir tes réponses en tout cas,
      Bise

  3. Bonjour ! Merci pour ta nomination ! J’y réponds très prochainement 😉

    Ah les pneus… Quelles horribles bestioles ! J’en ai “connu” un (dit comme ça on dirait que je parle d’une personne lol) qui a explosé en Crète et qui a finit à l’intérieur du camping-car (il est simplement passé au travers du plancher ce qui fait “tout drôle” dans les montagnes de Crète mais nous étions arrivé en haut !) faut s’en méfier de ces bestioles ! Dès qu’elles quittent leur territoire, elles nous font des misères !

    On se rejoint sur le quilling ! J’ai découvert il y a peu pour ma part et toi ?

    Très bonne semaine !

    • Haha “horribles bestioles” oui ^^ Et le pire c’est que sans eux on n’avance plus, ils se rendent indispensable les malins.
      Le quilling, je ne pratique pas depuis si longtemps finalement. Je dirais certainement pas plus d’1 an. Tu as l’air de gérer dans ce domaine toi par contre (broches, bijoux..)
      A bientôt et bonne semaine aussi,

  4. Merci beaucoup Miss La gaffe pour ta nomination 🙂 Comme toi j’ai déjà été nominé plusieurs fois alors j’essaierais de faire un tir groupé prochainement pour répondre à toutes ces questions 🙂 A bientôt

    • Ah super. Oui ça circule pas mal en effet. D’ailleurs j’en ai un en attente (j’aurais dû faire comme toi) Pas évident de trouver le temps de répondre. J’ai moi-même mis du temps. Mais si tu n’en as pas, tu n’es pas obligée 😉 A bientôt

    • Oui ça prend du temps. Comme c’est agréable de connaître les autres auteurs de blogs alors on se prête au jeux, oui prenons-le comme un jeux. Pi la vie est peut-être un grand jeux, non?

      Si tu veux répondre à mes questions n’hésite pas, feel free ^^
      Merci de ta visite et bon dimanche. (ensoleillé ici à Bruxelles)
      Bisous,

  5. Pingback: Nomination aux Liebster Awards - un tresor dans mon placard

  6. Pareil pour le rayon de soleil !
    (et pareil pour le thé ET café :D)
    Merci encore de cette touchante nomination.
    Voici mes réponses 😉

    -Quelle est ton activité (sport, loisir, passe-temps) favorite?
    lire & écrire. pour moi les deux vont ensemble.
    pour le sport, je fais depuis peu du foot US. c’est addictif.

    -Quelle est ta série ou ton film préféré?
    duuuur
    en ce moment je suis dans The Flash et la saison 3 des agents du SHIELD.
    La série la plus culte pour moi reste peut être bien Friends.

    -Quel est le dernier livre que tu as lu?
    La Curée, Emile Zola.

    -Pourquoi un blog?
    Pour assouvir mon besoin constant d’écrire et de m’exprimer, que je n’arrive pas toujours à faire dans la “vraie vie”

    -De quelle ville es-tu?
    Née pas loin de Lyon… et Bordelaise depuis peu !

    -Qu’est-ce qui a changé ta vie?
    En janvier, j’ai pour la première fois terminé l’écriture d’un roman. Ca m’a donné une force que je ne soupçonnais pas.

    -Qu’est-ce que tu détestes le plus?
    Chez les gens ? L’hypocrisie et la couardise.
    Sur la planète, la pollution.
    Dans l’univers, le temps qui passe trop vite pour une seule vie.

    -Quel est ton dernier achat?
    Euh. Des chocolats de pâques en promotion x)

    -Quelle est ta musique du moment?
    Comme je travaille sur l’ordinateur, plutôt des musiques douces sans paroles, genre musiques de film.

    -Sucré ou salé?
    Les deux !

    -Si on t’annonçait maintenant que tu gagnais au Lotto (genre le Jackpot donc une grosse somme) que ferais-tu avec cet argent? (oui vaste question. On peut rêver, imaginer ;-))
    Je pars m’installer à Tahiti avec le Major, pour passer mes matinées à nager dans le lagon et mes aprèmes à écrire.
    Nous y sommes allés l’an passé et nous ne nous en sommes jamais remis. La vie là bas n’a rien à voir. C’est LA vie.

    • Friends restera une toute bonne série oui oui! Ta réponse est bien complète pour ce que tu détestes le plus. Le temps qui passe, c’est horrible je suis d’accord. C’est que cette question peut être vaste. En rédigeant mon mémoire j’écoutais pas mal les musiques de film aussi sinon on chante et on n’est pas concentré.

      Tu me sembles bien rêveuse et quelqu’un qui profite de chaque instant, je me trompe?
      En tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre.

      Bonne semaine sur ton ordi à écouter des musiques de films 🙂

      • Oui pour la musique ! et en plus c’est prouvé que les musiques instrumentales aident à se concentrer, alors…

        C’est vrai que je savoure ma vie tout en m’imaginant ailleurs, ce qui semble plutôt contradictoire, mais je m’en accommode plutôt bien !

        Excellente semaine à toi 😉

Leave a Reply

