[DIY] Quilling (paperolle) : Des bijoux en papier?

Salut les artistes,

J’espère que vous allez bien.
Aujourd’hui c’est mercredi, c’est créatif et malgré la pluie et le froid on garde le sourire. Comment garder le sourire? En créant. Voici mes dernières créations en papier avec la méthode du Quilling qui permet pas mal de choses. Ici j’ai entre autre imaginé m’inspirer de modèles en perle de Hama pour créer un pendentif en papier.

Pour rappel le QUILLING (ou paperolle) est une technique de décoration qui utilise du papier comme matériel de base. Le therme “quilling” est anglais et est l’appellation la plus répandue de cet art. Sinon on l’appel “paperolle” en français mais ce sont surtout les québécois qui l’appellent de cette manière. Ce papier est donc enroulé sur lui-même pour faire des formes que l’on utilise comme ornement, décoration, à coller sur un support ou encore pour faire des objets (pots, personnages…) et même des bijoux!
Et peut-être me trouverez-vous encore d’autres choses à faire?

quilling-boucle-doreille

– Boucles d’oreilles bleue fleurie –

 

boucle-en-quilling

– Boucles d’oreilles bleue boule –

 

quilling-pendentif

– Mon premier pendentif: morceaux de fraise –

Pour réaliser ce pendentif en fraise je me suis inspirée d’un modèle en perle de Hama trouvé sur Pinterest :

→ Quel sera le prochain modèle à tester?

Bisous et à bientôt les artistes 😉

Miss Lagaffe

7 thoughts on “[DIY] Quilling (paperolle) : Des bijoux en papier?

  1. Pingback: Idées pour des cadeaux DIY |

Leave a Reply

