[DIY] #1 Inspiration décembre – Masking Tape (mini-tuto flocon)

Coucou et bienvenue,

J’espère que vous allez bien en ce mois de décembre? C’est bientôt l’hiver, bientôt noël, bientôt les fêtes de fin d’année donc ensemble faisons la déco en conséquence 🙂

Aujourd’hui, et pour commencer les articles de décembre, c’est un flocon de neige mural en masking tape qui ouvre le bal. Je l’ai réalisé en m’inspirant du net.

décembre -masking tape

– Mon flocon en zoom –

Le “Masking Tape” ou “Washi Tape” késako? Il s’agit de rubans adhésifs de différentes tailles qui nous viennent du Japon. Ils sont simplement colorés ou à motifs et sont repositionnables. Ils sont donc parfait pour décorer et personnaliser beaucoup de choses. Un grand avantage, à mon goût, c’est de pouvoir l’utiliser sur les murs peints ou sur du papier peint et de l’enlever sans abîmer, sans laisser de trace collante ni rien arracher.

[Mini-TUTO] Comment réaliser ce flocon de neige? Choisir des couleurs qui vous plaisent et dans des tons clairs pour un rendu hivernal. Il vous suffit ensuite de dérouler et coller les morceaux de rubans suivant le modèle choisis.

→ Mon flocon: Hexagone de 3cm de côté. Les 6 branches mesurent 10 cm. Au bout, les petites branches ont 2 et 3 cm.

1. Découper un hexagone dans du papier. Placer temporairement l’hexagone en papier sur le mur (je l’ai collé avec un mini bout de masking tape justement pour pouvoir l’enlever facilement).
2. Entourer l’hexagone de papier avec le ruban masking tape choisis pour le centre du flocon.
3. Retirer l’hexagone en papier du mur.
Puis suivre le modèle 😉

Et voilà le résultat! T’en penses quoi?
* Je pense que je vais en ajouter autour et de différentes tailles parce que c’est un peu vide en fait… non? *

décembre - masking tape mural

– Flocon de neige dans mon salon –

+ Décorer et personnaliser un pot en masking tape. Je constate qu’il est à gauche sur la photo (ce n’était pas voulu). Vous voyez qu’il est possible de décorer bien des choses de son intérieur avec ces petits rubans. J’en ferai peut-être un autre article du coup.

Ma réalisation est terminée. Je vous propose maintenant une sélection d’autres réalisations en masking tape tirées du net sur le thème de décembre.

Le sapin de noël mural et ses paquets :

sapin masking tape

Une nouvelle déco murale “renne de noël” et les emballages cadeaux en masking tape :

décembre masking emballage

D’autres idées d’emballages avec du masking tape et des étiquettes :

décembre emballage masking

Depuis plus d’1 an, j’en utilise pour décorer divers objets (qui n’ont pas leur place dans ce billet spécial décembre mais plus tard qui sait). Du coup, on peut dire que j’ai une petite collection maintenant dont l’un d’eux me tient à cœur car c’est l’objet de ma première commande chez “LilieNetwork”.
~ Lilie est une jeune youtubeuse Belge depuis environ 4 ans. Elle est étudiante et depuis quelques mois, elle a ouvert un blog et sa boutique en ligne de papeterie d’où j’ai commandé un ruban masking tape (fleurs vertes sur la photo ci-dessous^^). Son univers c’est aussi la beauté et le lifestyle donc si vous aimez ça, voyez son blog et faites un tour sur sa chaîne elle le mérite. ~

(Si je parle d’elle c’est uniquement parce que j’aime son univers, ce qu’elle fait et qu’elle le mérite. Je ne la connais pas personnellement et je n’ai aucun avantage ou quoi que ce soit. Voilà voilà 😉 )

décembre - masking tape

– Ma collection de masking tape –

A tout bientôt,

→ Et toi, tu utilises aussi le masking tape? T’en fais quoi?

10 thoughts on “[DIY] #1 Inspiration décembre – Masking Tape (mini-tuto flocon)

  1. Trop cool comme idées! j’adore le sapin, ça change des trucs trop traditionnels. Une astuce toute sympa avec ce produit c’est de faire des petits drapeaux à l’aide de cure-dents en bois. Merci pour ce partage en tout cas:)Bisous+++
    (et petit message perso: ton colis est parti ce jour :))

    • Oui super, merci Michèle. Je suis impatiente. J’ai l’impression que c’est déjà noël 😉 Bien vu ton astuce des petits drapeaux. Pour nommer les fromages par exemple ou pour les places à table pourquoi pas.
      Bisous bisous

  2. très sympa! je ne peux malheureusement pas en faire sur mes murs car ils ne sont pas lisses mais l’idée de décorer les objets me plait!!

    • Coucou Fanny, Ah oui c’est la seule condition. On n’y pense pas assez. Si les murs ne sont pas lisse je pense que ça ne colle pas… zut. Bonne remarque merci.
      Bisous bisous

  3. Pingback: [DIY] #2 Inspiration décembre – Méthode Quilling (mini-tuto suspension) | imagineuh

  4. Pingback: [DIY] #3 Inspiration décembre – Origami | imagineuh

Leave a comment