[DIY] #2 Inspiration décembre – Méthode Quilling (mini-tuto suspension)

Coucou,

Après le premier article inspiration décembre, on continue la série des décorations avec du Quilling cette fois.

La technique du quilling, dont je vous ai déjà parlé dans d’autres articles (explications du quilling et idée tutoriel), m’a également inspirée ce mois-ci pour décorer mon sapin. En effet, pourquoi ne pas utiliser cette technique pour faire ses propres suspensions de noël accrochées délicatement au sapin. Ce modèle de suspension tout simple est facile à reproduire.

décembre - quilling pendantif

– Mes suspensions méthode quilling pour le sapin –

[Mini-TUTO] Comment réaliser cette suspension pour votre sapin?  Choisissez d’abord vos 2 bandelettes de couleurs préférées et prenez votre matériel.
Matériel: bandelettes de papier 0,6cm de large et +/- 30cm de long (au choix), goupille, colle vinylique, ciseaux.

  1. Placer le goupille à 2cm du bout de la bandelette et enroulez le papier autour du goupille (jusqu’au bout de la bandelette) retirez-le puis déplacez votre goupille à nouveau 2cm sous ce que vous venez d’enrouler. Enroulez à nouveau. Pui déplacez à nouveau le goupille à 2cm dessous et ainsi de suite jusqu’au bout de cette bandelette.
  2. Prenez ensuite la 2e bandelette et enroulez-la plusieurs fois pour épaissir et solidifier de manière à obtenir un cercle (comme le vert foncé de la photo.) Encollez le bout.
  3. Enfin, insérez la première bandelette enroulée (ici la claire) dans le cercle de la seconde et collez.
  4. Ajoutez un fil pour le suspendre au sapin.

Si vous préférez les images voyez cette vidéo explicative 😉 Et c’est finiivous aimez?

Et puis j’ai fait ce modèle de fleur qu’on peut suspendre aussi au sapin (en ajoutant un fil bien entendu) :

décembre - quilling a fleur

– Ma fleur technique du quilling | décoration au choix –

Bon je m’amuse mais je suis loin de ce qu’on peut voir de certains professionnels.

Voici quelques modèles dénichés sur le net qui m’inspirent pour ce mois-ci.

Inspiration du site “mes petits bonheurs” que j’aime bien visiter.

décembre - quilling-de-noel

Des flocons de neiges de ce blog intéressant.

décembre - quilling

Un ange à suspende au sapin du blog chiawaze découvert récemment et dont l’auteure a maintenant changé de blog mais les créa et articles restent visible.

décembre quilling ange

Un modèle pour les plus avancés. Le blog de la réalisatrice semble être en pause ou stoppé depuis 2014 mais visible. Elle fait du quilling 3D comme ma carte 😉

décembre quilling avancé

Pour en savoir encore plus sur le quilling, cet article s’adresse à tout le monde. C’est Michèle du blog CreaConcept ALM qui nous explique cet art ancien. Elle fait de très belles choses de ses 10 doigts et les met en vente sur son compte ALM. Son univers à elle c’est la porcelaine froide et c’est simplement magnifique. J’ai d’ailleurs craqué récemment pour des boucles d’oreilles chez elle : des petites fleurs blanches en porcelaine froide adorables.

Mais revenons au quilling, sur Pinterest aussi c’est un régal pour les yeux (les connaisseurs le savent bien ^^).

A tout bientôt,

Miss Lagaffe te salue, Bisous bisous

→ Et toi, le quilling t’inspire quoi en ce mois de décembre?

 

10 thoughts on “[DIY] #2 Inspiration décembre – Méthode Quilling (mini-tuto suspension)

  1. Bonsoir,
    merci pour la mention Ce qui me permet de découvrir votre blog !! Pour information, vous pouvez retrouvez mes créations sur instagram (chiawaze1) ou sur ma page FB (chiawaze). En tout cas merci !!

  2. Pingback: [DIY] #3 Inspiration décembre – Origami | imagineuh

    • C’est un art délicat surtout au début. Après, on a les bons réflexes et c’est relaxant. Je suis encore débutante dans le domaine mais j’aime ça. Si ça te tente alors essaye même avec un cure-dent (à la place du goupille) comme j’ai fait au début ds mes publications^^. Tu me donneras des nouvelles. Merci pour ce commentaire et à bientôt,

Leave a comment