DIY – Quilling (paperolle)

Salut tout le monde,

J’espère que vous passez un bon week-end malgré ce temps pourri (on peut le dire). Ici à Bruxelles, on a des rafales de vent allant jusque 90 km/h… ça décoiffe!
Restons donc bien au chaud et papotons un peu. C’est donc aujourd’hui un petit coucou rapide que je vous fais pour parler de QUILLING 🙂

En ce moment, avec plusieurs projets en même temps, je roule de temps en temps le papier mais je manque un peu de temps et mon matériel m’empêche d’être rapide. Donc pour les plus impatients vous serez bientôt satisfait.

matériel quilling

Voici mon matériel de quilling actuel:

– une grande allumette fendue d’un côté pour enrouler le papier.
– une grande allumette pour appliquer la colle.
– de la glue pour enfants.
– des ciseaux.

j’ai coupé le bout de souffre des 2 allumettes

quilling

Voici ce qu’on peut créer comme formes. Il m’en manque encore beaucoup à faire, c’est long. En arrière plan, vous apercevez des fleurs réalisées aussi avec la technique du quilling.

De fait, le petit projet de quilling qui est en cours actuellement me prend du temps et ne me satisfait pas tant que ça. Il sera posté quand même d’ici peu je l’espère.

En tout cas merci d’être passé et de continuer à passer lire mes articles que j’espère assez variés.

Et vous que pensez-vous du quilling? Vous avez aussi essayé?

A très bientôt les artistes,

Miss Lagaffe

8 thoughts on “DIY – Quilling (paperolle)

  1. Oh là là “Imagine” (ben oui je ne connais pas ton prénom, alors ça sera Imagine, c’est joli) j’ai hâte de voir ça! je trouve cet art génial mais je crois l’avoir déja dit, ça ne fait rien c’est top! Je sens qu’avec ton astuce des allumettes je vais finir par m’y mettre mais il faut que je trouve un peu plus de cinq minutes alors ça ne sera pas pour tout de suite. Montre nous vite ton oeuvre, je suis sûre qu’elle va être géniale!

  2. Pingback: LE QUILLING, un monde merveilleux – Technique de base et Tuto | CreaConcept ALM

  3. Bonjour,
    je découvre ton blog et je vais le suivre ! 🙂
    Je ne connaissais pas du tout le quilling, merci pour la découverte !

Leave a comment