[Road Trip] #2 – TOP 10 à voir au Québec!

Au programme du jour… “Que vois-je? Que vois-je? Du rouge, du jaune, du orange. Que vois-je? Des feuilles qui volent dans l’air. Que vois-je? Je suis sûrement malade réveille-toi Pasc’ ce n’est qu’un rêve, une chimère. Que vois-je?”

Le QUEBEC bien sûr ^_^

Comme Jack, on n’en croit toujours pas nos yeux! On revoit sur les photos la beauté des couleurs et de cette nature québécoise qui pourtant se meurt à cette saison et on veut les revoir.

~ Ceci dit, ici en Belgique, on se défend pas si mal au niveau des couleurs comme vous l’aurez remarqué sur mes photos d’instagram (pour ceux qui me suivent) ~

Bref au Québec, que voit-on? Que voit-on? Vous l’aurez compris, aujourd’hui on reparle du Québec puisque vous êtes quelques’un(e)s à me demander d’autres photos. Alors, ce nouvel article est pour toi et pour vous tous qui passez par ici peut-être au hasard d’internet et êtes intéressés par les voyages comme nous.

Tout d’abord, quand on débarque sur un nouveau continent, on est émerveillé par tout et n’importe quoi. Et… c’était mon cas. Le continent américain était pour moi le grand inconnu. C’était les décors que l’on voit dans les films, les références à ce qu’on peut entendre ou lire au moyen des médias (TV, journaux…). C’est assez étrange comme à ce moment on a l’air d’un enfant de 6 ans qui découvre la vie. C’est agréable.

Après une sélection de ce qu’on a vu et aimé, on a aussi trié ce qu’on a photographié. L’ordre correspond simplement à l’ordre chronologique dans lequel on les a vu. Let’s go!

1. Les maisons typiques: On a aimé ces maisons de style typiquement américain.

maison

2. La dune de Tadoussac: on nous a fortement conseillé de voir cette dune dont on n’avait jamais entendu parler et on n’a pas été déçue. Cet endroit est à conseiller! C’est comparable à la dune du Piltat du bassin d’Arcachon (pour les français 😉 )

Dune à Tadoussac'

3. Le rocher Percé: le fameux rocher. Il est classé dans “à voir” car on n’a pas été en bateau pour s’approcher on l’a juste vu et on en a profité pour se balader à Percé qui est un joli village.

Rocher percé

4. L’île Bonaventure: toujours à Percé, nous avons aussi vu l’île de loin. Nous ne sommes pas allée sur l’île car nous étions hors saison malheureusement.

île Bonaventure

5. Une éclipse: Quelle chance d’avoir eu une éclipse alors que nous étions en Gaspésie. Bizarrement, ce n’était pas prévu dans ce qu’on voulait voir et c’est difficilement recommandable. Bref on a eu beaucoup de chance oui 🙂

eclipse

6. Rivière-Ouelle: Sur les conseils d’un habitant ce fût réel coup de cœur pour moi. Cet endroit est très peu connu des touristes et c’est tant mieux. Beaucoup plus campagnard et bucolique. Cet endroit offre un paysage entre mer et monts entourés de champs cultivables. On était sans voix.

étendues colorées

A gauche des monts, puis des champs et enfin ce qu’on appelle la mer. Et les sapins en avant plan comme dans les Ardennes belges.

pêche anguille-Rivière Ouelle

Nous étions à la saison de la pêche à l’anguille.

Kamouraska boulangerie'

La boulangerie de Kamouraska (Village à côté de Rivière-Ouelle)

7. Le vieux Québec: Magnifique! La photo est prise depuis les enceintes de la citadelle.

vieux québec

8. Le château Frontenac: ce château est… grand… très grand! Il fait partie des choses à voir mais personnellement j’ai préféré l’extérieur que l’intérieur. L’architecture est impressionnante mais la décoration à l’intérieur ce veut très grandiose, un peu trop à mon goût.

Frontenac

9. Lévis: Aller à Lévis au coucher du soleil pour avoir la vue panoramique de tout Québec à la tombée de la nuit. Je recommande vraiment, ça en vaut la peine. Pour ce faire, prenez le traversier avant la tombée de la nuit et arrivez au panorama au coucher du soleil. On a eu la chance de ne pas avoir trop de nuages. Un moment calme, à l’extérieur de l’agitation de la ville, c’était parfait.

Lévis -vue sur Québec

10. Les coucher de soleil: nous avons décerné la palme d’or des coucher de soleil à… Sherbrooke! Tout était réuni: les couleurs, les oiseaux, la fontaine, les reflets miroirs dans l’eau. On était à nouveau sans voix.

coucher soleil sherbrooke

coucher soleil à sherbrooke

Ma version panoramique

Et en Bonus: Dites coucou à “Mr. Busy the Beaver” le castor dans “La belle et le clochard” de Disney.

Souvenir, souvenir ^^

Castor

Mr Busy the beaver (cheuacheute chi peucent? ^^)

L’article se clôture avec ce cher Mister Busy que j’adorais quand j’étais petite. Vous le trouverez en vidéo ici pour ceux qui l’adoraient aussi  🙂 (désolée pour la qualité c’est la seule que j’ai trouvé… si vous en avez d’autres je suis preneuse)

Merci de m’avoir lue des bisous à partager et à bientôt,

Miss Lagaffe Imagine (…rêve beaucoup aussi)

–> Et vous quel est votre top 10 ou top 5 peut-être?

8 thoughts on “[Road Trip] #2 – TOP 10 à voir au Québec!

  1. Plein de choses que nous n’avons pas vues puisque nous n’avons pas fait la Gaspésie, mais ça donne envie ! Le chateau Frontenac par contre j’ai presque la même 😉 Quant à monsieur the Beaver, on n’en a pas vu, mais on a eu droit à une marmotte !

    • Coucou, Oh m’enfin une marmotte! On n’en n’a pas vues. Au fait, j’ai pas précisé je crois pour Mr busy on l’a vu au biodôme de Montréal. En tout cas, on est bien d’accord, il faudra y retourner un jour 🙂 A bientôt,

  2. Wahou!!! que de splendides photos! c’est magique et c’est vrai qu’on se croirait dans un film! j’ai un faible pour la première et la dernière, quelle chance d’avoir pu voir ça dans sa vie! Merci mille fois pour ce voyage partagé:)

Leave a comment